Monde des Petits Enfants

jouet en bois jouet a pousser

Bienvenue dans le monde des jeunes enfants de Selecta !

Au cours de la petite enfance, c’est-à-dire du début de la première jusqu’à la fin de la troisième année, votre enfant fait l’acquisition de capacités motrices complexes. Il peut maintenant faire la différence entre lui et son environnement et son besoin de mouvement augmente. Après environ 12 mois, il peut déjà faire ses premiers pas, 6 mois plus tard, il s’accroche à la rampe de l’escalier pour monter seul et peut marcher à reculons.

Vous pouvez encourager ces phases de manière ciblée avec des jouets en bois pour petits enfants de Selecta :

Avec nos Livres de jeux et de développement moteur, vous stimulez les capacités linguistiques lors des jeux à plusieurs

Jouer et s’amuser développe l’envie de taper, de marteler et entraîne l’ouïe.

Dans la rubrique Bouger et découvrir, votre enfant est sûr de trouver son premier ami, un animal à tirer ou un jeu à pousser !

Les jouets en bois de la rubrique Trier et organiser améliorent de façon ciblée la reconnaissance des formes et des couleurs, ainsi que la pensée logique et structurelle.

Nos jouets de la catégorie Placer et empiler entraînent l’habileté et les capacités de motricité fine.

La représentation spatiale est stimulée par les éléments complexes disponibles de la rubrique Découvrir et explorer.

Et grâce aux jouets de la rubrique Apprendre en jouant, les capacités de mémorisation et de concentration sont stimulées de façon optimale.

Dans notre guide, vous trouverez de nombreuses informations intéressantes à propos des étapes de développement d’un enfant en bas âge.